www.trantiendiet.com

Regarder les vidéos associées

Photo du Chef Caroline LAURENT
Vous êtes nombreux à me demander des recettes, aussi j'ai demandé à Caroline LAURENT, un grand Chef, très créative, de vous créer des recettes.
Découvrez les en cliquant ici.

Que doit-on réduire pour maigrir ? Les sucres rapides ou les sucres lents ?

Aujourd’hui on parle d’indice glycémique. Il y a les sucres à indice glycémique élevé comme le sucre de table, les bonbons, les gâteaux, les sucreries. Et il y a les sucres à indice glycémique faible comme les féculents, les pâtes ou le riz. En pratique, la notion « d’indice glycémique » et la notion de sucre rapide/lent, sont très proches : nous raisonnons donc par « sucres rapides et sucres lents ».

Sucres rapides et lents

Que dois-je supprimer ? Les sucres rapides ou les sucres lents ?

Les deux.

Dès lors que je veux perdre du poids, je dois non seulement enlever ce qui me fait grossir, les sucres rapides et les graisses, mais ne plus manger ce qui fait grossir. Quelle est la conséquence ? Je ne grossis pas. Mais ne pas grossir ne revient pas forcément à maigrir.

Je dois donc aussi enlever ce qui m’empêche de maigrir.

Par exemple, une petite pomme ne fait pas grossir. Mais dans certains cas, une pomme peut empêcher la perte de poids.

Une tranche de pain ne fait pas grossir. Mais une simple tranche de pain, dans certains cas, peut empêcher l’amaigrissement.

Pourquoi ? Parce que pour vivre, chronologiquement notre corps brûle d’abord ses sucres, tous ses sucres, rapides ou lents, avant de brûler ses graisses.

Si nous étions capables de faire l’inverse, c’est-à-dire brûler les graisses, avant les sucres, personne n’aurait des problèmes de poids.