www.trantiendiet.com

Regarder les vidéos associées

Photo du Chef Caroline LAURENT
Vous êtes nombreux à me demander des recettes, aussi j'ai demandé à Caroline LAURENT, un grand Chef, très créative, de vous créer des recettes.
Découvrez les en cliquant ici.

Peut-on prendre des édulcorants pendant le régime ?

L’idéal serait de pouvoir se passer de sucre, et se déshabituer du goût sucré.

Mais les édulcorants comme l’aspartam, le sucralose, le stevia, sorbitol, xylitol ou le mannitol sont permis pendant la phase d’amaigrissement : ils n’entraînent pas de sécrétion d’insuline, et ne s’opposent pas à la perte de poids.

Ils n’empêchent pas la survenue de la cétose. C’est une remarque relative aux régimes amaigrissants, mais non une réflexion générale sur l’innocuité ou le bien-fondé de ces édulcorants : nous n’avons pas encore de recul suffisant sur ces derniers. Les édulcorants sont sans danger dans le cadre d’un régime, pour un usage limité dans le temps. Mais on ne peut rien affirmer pour une consommation en grande quantité et prolongée de ces produits.

Excès d’édulcorants à éviter

Un excès d’édulcorants entraîne des troubles digestifs tels que ballonnements, flatulences, douleurs abdominales et maux de ventre. Certains édulcorants comme les polyols sont des sucres d’alcool. Ils occasionnent des caries dentaires, comme tous les sucres, et ne sont pas dépourvus de calories.